Les fibres alimentaires
Les fibres alimentaires :
Les fibres alimentaires solubles peuvent jouer un rôle important dans la régulation des apports nutritionnels : « en prise suffisante, elles permettent la diminution de l’absorption des aliments sucrés, des matières grasses et donc des calories ».
Les Fibres Alimentaires – ou Dietary Fibres – sont connues depuis la nuit des temps et composent tous les régimes alimentaires, mais dans des proportions variables on les trouve dans les fruits et les légumes.
Ces fibres alimentaires jouent un rôle important dans l’équilibre de l’intestin et des bactéries qu’il contient.
Mais l’urbanisation grandissante, la sédentarité croissante ont transformé notre style de vie et les régimes alimentaires ont été complètement modifiés.
Les productions alimentaires industrielles ont transformé l’aliment lui-même. On obtient ainsi des aliments plus épurés et plus blancs et une chute brutale de leur valeur nutritionnelle et de leur quantité de fibres.
Le développement des fast-foods entraine une surconsommation de graisses dont l’origine reste à connaitre, et tout ceci est combiné à une vie plus sédentaire.
Au total on obtient un accroissement de l’obésité et du Diabète, et aussi l’augmentation des maladies cardiovasculaires….
En savoir plus

Commentaires
Enregistrer un commentaire